Au Mexique, cette statue de Jésus ressemble étrangement à Phil Collins

C’est dans une église de la région de Zacatecas que se trouve cette fameuse statue représentant du jeune Jésus Christ. Une bien "belle" pièce puisqu’elle mesure près de sept mètres de haut et surtout, car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à ce bon vieux Phil.
  • Évidemment, et même si la statue a été façonnée il y a un peu plus d’un an, elle ne ressemble pas au Phil Collins actuel, mais plutôt à celui des années 1980, quand il avait encore des cheveux. Pour les chiffres, cette représentation de Jésus fait 6,70 mètres et pèse près d’une tonne. Le Guinness des records a ainsi confirmé qu’il s’agissait de la plus grande statue du Christ enfant (et par conséquent de Phil Collins aussi) au monde.

    Cette belle sculpture a été commandée par l’église EpifanÍa del Señor. Humberto Rodriguez, le prêtre en charge de cette paroisse, a affirmé vouloir une statue de Jésus qui “convienne à l’Eglise”. Contacté par le New York Post, il affirme que la ressemblance de sa commande avec le batteur de Genesis est complètement "accidentelle". C'est le mot.

    De son côté, le chanteur-batteur n’a pour l'heure fait aucun commentaire sur la statue. Dommag, surtout qu’on a l’impression que le Christ a voulu rendre la pareille : Collins lui avait dédié un morceau en 1991. C'était Jesus he knows me.