2021 M02 7
Évidemment, et même si la statue a été façonnée il y a un peu plus d’un an, elle ne ressemble pas au Phil Collins actuel, mais plutôt à celui des années 1980, quand il avait encore des cheveux. Pour les chiffres, cette représentation de Jésus fait 6,70 mètres et pèse près d’une tonne. Le Guinness des records a ainsi confirmé qu’il s’agissait de la plus grande statue du Christ enfant (et par conséquent de Phil Collins aussi) au monde.
En la iglesia "La EpifanÍa del Señor" de #Zacatecas tienen una estatua enorme del “Niño Dios” ¿O de Phil Collins? 🤔 pic.twitter.com/566RicHDxK
— Iәnuɐɯ әsoɾ (@JoseManuelRadio) November 20, 2019
Cette belle sculpture a été commandée par l’église EpifanÍa del Señor. Humberto Rodriguez, le prêtre en charge de cette paroisse, a affirmé vouloir une statue de Jésus qui “convienne à l’Eglise”. Contacté par le New York Post, il affirme que la ressemblance de sa commande avec le batteur de Genesis est complètement "accidentelle". C'est le mot.
De son côté, le chanteur-batteur n’a pour l'heure fait aucun commentaire sur la statue. Dommag, surtout qu’on a l’impression que le Christ a voulu rendre la pareille : Collins lui avait dédié un morceau en 1991. C'était Jesus he knows me.