Après 6 ans de silence, Jack Black réactive Tenacious D

  • L’acteur américain, qui a notamment annoncé la suite du film culte « Tenacious D et le Médiator du destin », révèle aussi qu’un nouvel album du groupe sortira en 2018.

    Jack l’acteur. Pour certains, il est Barry, le pote relou qui traîne chez les disquaires. Pour d’autres, c’est JB, guitariste décalé rempli d’espoir. Bref, la liste est longue puisque l’acteur américain a joué dans plus d’une cinquantaine de longs métrages, dont des films devenus cultes (High Fidelity, Jumanji ou encore Rock Academy). C’est après une petite expérience dans la pub pendant son adolescence qu’il se lance dans cette voie. Après ses deux passages très remarqués dans High Fidelity et l’Amour Extra Large, il devient vite une valeur sûre du cinéma américain. Parallèlement, il commence à prêter sa voix à plusieurs films d’animation : L’Âge de glace, Gang de Requins, ou encore Kung Fu Panda. Un acteur multi-casquettes, mais pas que...

    Jack, le chanteur. Les fans de musique le connaissent surtout pour son rôle dans Tenacious D et le Médiator du destin, sorti en 2006. Mais c’est 12 ans avant, en 1994, que Jack Black forme le groupe avec son acolyte Kyle Grass. Après un premier album éponyme enregistré avec Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana) en 2001, le groupe gagne petit à petit en notoriété. Et le film accentue bien évidemment leur succès.

    Jack Black semble réussir tout ce qu’il entreprend. Après six années de pause, Tenacious D revient dans l’actualité avec plusieurs projets en vue pour 2018 : un nouvel album ainsi que la suite du film, mais aucune date officielle n'a été communiquée pour le moment. À propos du long métrage, Jack a déclaré : "Je ne sais pas quand vous pourrez le voir, mais on a décidé que ça se produira et qu’on le sortira." On espère qu'il tiendra parole.