Angèle va faire ses débuts au cinéma dans une comédie musicale

Après son frère Roméo Elvis, qui sera à l’affiche du prochain film de Quentin Dupieux « Mandibules », c’est au tour de la petite sœur de passer sur grand écran aux côtés de Marion Cotillard et de l’Américain Adam Driver. Pas mal pour une première.

L'étincelle est là. La musique et le cinéma sont intimement liés, et ce n’est pas Angèle ou le réalisateur de la comédie musicale dans laquelle la chanteuse va tourner, Leos Carax, qui diront le contraire.

La première est devenue en l’espace de trois ans l’idole des jeunes (et moins jeunes) capable de remplir sans sourciller plusieurs Bercy. Le deuxième est un cinéaste (Boy Meets Girl, Les Amants du Pont-Neuf, Mauvais Sang, etc.) dont les figures de jeunesse sont Bowie et Iggy Pop ; qui a réalisé des clips pour New Order (Crystal) ; et qui apparaît même sur un album des Américains Sparks (« Hippopotamus » en 2017), groupe légendaire qui existe depuis plus de 50 ans et qui continue de mettre K.O. tous les jeunes rockeurs. 

Grand début. Bref, selon Les Inrocks, Angèle serait au casting d’une comédie musicale intitulée Annette, réalisée donc par Leos Carax, aux côtés d’une valeur sûre du cinéma international (Marion Cotillard) et du nouvel acteur en vogue aux États-Unis (Adam Driver, révélé dans la série Girls). La musique de cette comédie musicale a été écrite par… eh oui, les Sparks. Le film raconte l’histoire d’un couple, l’un comique et l’autre chanteuse d’opéra, et d’un enfant au destin exceptionnel. Pour la Belge, il s’agira de ses débuts sur le grand écran, même si elle a déjà participé au doublage de Toy Story 4 (la voix de la poupée Gabby Gabby, c'est elle).

Balance ta robe. Elle suit les pas de son grand frère, Roméo Elvis, qui lui aussi devrait être l’affiche d’un film en 2020, Mandibules de Quentin Dupieux, aux côtés de Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow. Le pitch : deux amis découvrent une mouche géante et décident de l’éduquer pour en tirer profit et se faire de l’argent. 

En parlant d’argent, on termine avec cette info : des jeunes avocats de Valenciennes ont repris le Balance Ton Quoi d’Angèle pour protester contre la réforme des retraites. Leur version, intitulée Balance Ta Robe, détourne donc la mélodie du tube de la Belge pour évoquer les difficultés au sein de la profession et interpeller la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, à propos des codes de procédures civiles. Si jamais Angèle a des soucis avec la justice, elle pourra sûrement compter sur eux. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS