Anderson .Paak annonce ENCORE un nouvel album et une tournée avec Mac DeMarco

Kaboom : "Ventura" sortira le 12 avril, soit six mois à peine après la publication d’"Oxnard".

En rythme. Tous les spécialistes vous le diront : on vit une époque où, pour continuer à exister, mieux vaut ne pas quitter trop longtemps l'actualité musicale. Sachant cela, une question s'impose : Anderson .Paak aurait-il fait une concession au temps en annonçant la sortie d'un septième album, six mois à peine après l'acclamé « Oxnard » ? Pas tant que ça quand on sait que le Californien a toujours été du genre productif et que « Ventura » a été enregistré à la même époque que son album précédent.

Bienvenue à Ventura. Impossible de dire si Bubblin, single publié l’année dernière et interprété sur scène lors des derniers Grammy Awards, sera présent sur « Ventura ». Tout ce que l’on sait pour le moment, hormis le fait qu’il soit de nouveau publié sur le label de Dr. Dre (Aftermath), c’est ce qu’Anderson .Paak souhaite bien nous en dire : « La dualité de chaque lieu [d'Oxnard, sa ville d'origine, ndlr] m'a beaucoup inspiré et, à partir de là, j'ai réalisé deux albums au même moment. J'en ai retardé un parce que ça aurait fait trop de chansons à interpréter en live pour vous tous. J'aime terminer les choses sur un nombre pair, donc bienvenue à Ventura. »

On the road (again). Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, surtout dans le monde d'Anderson .Paak, le rappeur-chanteur en a également profité pour annoncer une tournée en Amérique du Nord aux côtés de Thundercat, Mac DeMarco, Earl Sweatshirt, Noname ou encore ses comparses de The Free Nationals. Ça nécessite un sacré budget pour s'y rendre, il faut bien l'avouer, mais les différents concerts auront lieu du 17 mai au 27 juin, donc sait-on jamais. Et puis on a au moins la sensation d'avoir transmis toutes les infos à disposition.

Crédits photo : Katie Spoleti