Alors, qu’attendre de l'édition 2020 de Garorock ?

Avec les premiers noms qui viennent de tomber (PNL, Black Eyed Peas, Ninho ou encore Odezenne), Garorock s’annonce une fois de plus comme un festival actuel, autant au niveau de la programmation que dans ses engagements écologiques.

Le rap en tête. Si depuis 1997, Marmande est un passage obligé pour y planter sa tente, Garorock y est pour beaucoup. Le festival de Ludovic Larbodie s’applique chaque année à satisfaire tout le monde sans faire de concession artistique. « Je n’ai jamais voulu donner une étiquette au festival. Mon but, c’est de programmer les meilleurs artistes du moment » confiait le directeur dans cette interview. Et en ce moment, impossible de passer à côté du rap, comme l’ont confirmé les derniers classements Spotify. La présence de PNL et Ninho, deux monstres du streaming, n’est pas un hasard : la moyenne d’âge du festival est autour de 22 ans, soit pile la génération qui streame énormément la musique.

L'hymne de nos campagnes. Mais pour ne pas tomber dans une programmation qui ne suivrait qu’une seule tendance, les premiers noms montrent aussi que tous les styles seront représentés à Marmande. Certains pourront se rappeler des bons (ou mauvais) souvenirs avec Tryo et rechanter L’Hymne de Nos Campagnes à tue-tête, danser sur I Gotta Feeling de Black Eyed Peas ou sur les tracks du DJ néerlandais Martin Garrix (qui composera l'hymne de l'Euro 2020). Odezenne et The Lumineers seront là pour apporter un peu de douceur. 

Garogreen. Mais comme l’industrie musicale s’intéresse désormais à la planète, et que les sujets en lien avec l’environnement sont au cœur des débats, Garorock continuera ses efforts l’année prochaine : tri sélectif, points de déchetterie, bornes de recyclage de bouteilles plastiques ou encore revalorisation des huiles usagées sont prévus. Pour nourrir les 160 000 festivaliers, les circuits courts et produits locaux seront privilégiés. Des actions nécessaires pour éviter de trop polluer. 

Pour se faire une idée de l’ambiance qui vous attend, Jack était sur place pour l’édition 2019 et vous pouvez regarder la vidéo juste en dessous.

Crédit Photo : Julian Jeweil

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS