Aloïse Sauvage annonce enfin son premier EP, "Jimy"

Ça sort le 29 mars, ça contient cinq titres atypiques et, comme elle le précise, ça « parle d’amour, d’acceptation et de liberté ». Tout un programme.

Enfant sauvage. Aloïse Sauvage n’a que 26 ans. Elle n’a pour le moment publié que quelques morceaux et donné plusieurs concerts remarqués aux dernières Transmusicales, mais elle est à un âge où tout semble possible. 26 ans, après tout, c’est la promesse de pouvoir tout explorer, ses limites comme ses propres désirs. Et des envies, la Française en a à foison : des envies d’espace, de lumière, de création et de croisements entre différents genres musicaux.

En équilibre. Tout au long des cinq morceaux de son premier EP (« Jimy », enregistré auprès des beatmakers Josh et Le Motif), il est ainsi question d’acceptation de soi, de combat, d’extase et d’acrobaties stylistiques. Pas un hasard quand on connait sa faculté à pratiquer le grand écart. Le cinéma (120 battements par minute), le break, le théâtre, le cirque... Aloïse Sauvage maitrise tout, même ces morceaux qui hésitent en permanence entre le rap et la chanson, entre la nervosité du flow et la mélodicité des arrangements, entre ces refrains qui interpellent et ces couplets libérateurs : « Mais présentement, mes désirs ont des délires / Que le pire c'est de rien dire, surtout que j'arrive pas à les faire taire. »