Alerte rouge : Whitney Houston revient pour hurler en hologramme

Si tout se passe bien, elle rejoindra bientôt Amy Winehouse et Tupac au pays des chanteurs morts qui chantent encore. Les dates de la tournée mondiale "An Evening With Whitney" viennent d'être annoncées. Et Paris a été soigneusement évité par les promoteurs.

Allo, Whitney Houston, on a un problème. Elle aurait eu 55 ans cette année. Mais hélas pour celle qui aurait pu devenir la plus grande chanteuse de R'n'B de tous les temps, tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Le 11 février 2012, le corps de la chanteuse est retrouvé inanimé dans une suite Hilton après qu’elle a ingéré un cocktail explosif à base de cocaïne et de Xanax. Fin de l’histoire ? Absolument pas.

Houston, le reboot. À la manière d’un épisode de Star Wars, le label Primary Wave Music Publishing vient de conclure un accord avec les ayants droit pour un « nouvel » album contenant des chansons inédites, et la société Base Hologram vient de confirmer une tournée imminente pour l’hologramme de Whitney Houston, entouré de vrais musiciens. Tout cela prêterait presque à rire si le deal avec Primary Wave Music ne lui avait pas permis de mettre la main sur 50% du patrimoine de Houston, incluant les droits sur les produits dérivés.

L’attaque des clones. Base Hologram, en charge de la téléportation de la chanteuse sur scène, a déjà réanimé pas mal de stars disparues. On leur doit notamment la tournée posthume de Roy Orbison avec Buddy Holly, mais aussi celle de La Callas.

Dans un communiqué, le producteur en trois dimensions a décrit le spectacle comme un « impressionnant concert théâtral et en direct qui célébrera la vie de Houston, son travail et son héritage étonnant ». La principale intéressée n’ayant pas donné son accord pour cette exploitation commerciale post mortem, tout cela pose néanmoins un problème éthique évident. Mais qui s’en soucie ?

Cette fois, l'Europe sera bien servie pour le "An evening with Whitney Tour" puisque des dates sont prévues en Angleterre, en Suisse, à Bruxelles (au Bozar), mais pour la France, ce sera le zéro absolu (façon de faire payer au pays cette séquence délirante avec Gainsbourg ?).

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS