2019 M02 13
« On est de retour au travail. » Ces quelques mots postés sur Instagram avec la photo d’un ampli et de guitares en disent long. Six ans après « Loud Like Love », Brian Molko, décrit par la journaliste Sylvia Patterson de « pire gobelin condescendant, tordu, parano et fuyant que j'aie jamais rencontré », et le bassiste suédois Stefan Olsdal ont décidé que sept albums et plus de 23 ans de carrière n’étaient pas assez et qu’un huitième disque devait voir le jour pour atteindre une discographie digne de ce nom.
Courage. Dans les colonnes de NME, Placebo avait déjà parlé de cet album en 2017. « La seule chose que je peux dire est que j'ai vraiment envie d'écrire des choses qui reflètent la douleur, la frustration et le côté tragique que nous ressentons aujourd'hui, en tant qu'espèce », confessait alors Molko.
On espère que ce disque va sortir en plein hiver pour accompagner nos déprimes et ainsi nous aider à remonter la pente. Tant qu’il ne refait pas un deuxième « Battle for the Sun », on devrait tout de même s’en sortir indemne.