Ceux qui ont cliqué au cours des derniers mois sur le bouton "inscription" du Fifth member club de Metallica peuvent se frotter les mains : 2020 devrait leur apporter pas mal de cadeaux exclusifs et ce sera un peu comme si Noël arrivait quatre fois dans l'année.
Le groupe vient effectivement de lancer un fan service dans le plus pur style, avec pour les fans hardcore quatre vinyles par an contenant des titres rares, des éditions inédites et des démos. Last but not least, chaque adhérent recevra une carte de membre ainsi qu'un maxi collector et des stickers à coller où vous voulez.
Reste évidemment une épineuse question : est-il trop tard pour s'inscrire ? La réponse est : non. Vous avez jusqu'au 31 mars pour rejoindre le club. Passée cette date, il faudra attendre 2021 pour bénéficier de ces goodies de l'enfer. Dans le communiqué officiel, Metallica précise que c'est une excellente idée de cadeau pour vos ami.e.s. Difficile de les contredire.
Quant aux retardataires, ils pourront toujours se contenter du homard Metallica. Quoi, hein ? Oui, des scientifiques de l'université de Gand, en Belgique, viennent de baptiser un crustacé du nom des Américains ; il s'appelle le "Macrostylis Metallicola" et évolue en des profondeurs où aucun de ses voisins ne saurait s'aventuer. L'équipe précise que ce homard pourrait résister à une pression équivalente à 400 fois celle de la Terre. C'est vrai qu'à compter le nombre de fois où Lars Ulrich a fréquenté les cures de rehab, on se dit qu'il y a quand même un sacré point commun.
2020 M03 5