Alerte biopic : Timothée Chalamet va incarner Dylan au cinéma

L’annonce est officielle, le choix de Chalamet a été validé par Dylan himself et le tournage devrait débuter au printemps prochain, avec James Mangold à la caméra.

He’s not there. Voici une annonce qui devrait faire couler pas mal d’encre tant, à priori, la ressemblance entre l’acteur franco-américain et le chanteur à la voix de canard n’est pas évidente. Mais c’est que depuis Bohemian Rhapsody (presque 1 milliard de dollars de recettes) et la prestation de Rami Malek, tout est permis. Comme le jour où Dylan décida de tourner le dos à la folk, en 1965, en s’attirant la haine de ses fans les plus intégristes au Newport Folk festival. Cet événement majeur de l’histoire du rock devrait justement être la trame centrale du biopic signé par James Mangold, 13 ans après le fameux I’m not there de Todd Haynes où les figures dylaniennes étaient incarnées par Richard Gere, Christian Bale et même Cate Blanchett.

Dylan approves this message. L’autre surprise de taille dans cette annonce, c’est l’implication même de la team Dylan dans la production du film puisque Bob serait producteur exécutif et son manager en charge de la constitution des équipes de tournage. Les droits musicaux ont déjà été obtenus – ce n’était pas le cas pour un projet de biopic autour de Bowie – mais reste à savoir si Chalamet, 24 ans, saura faire rouler cette vieille pierre de Dylan ; vu l’aspect bigger than life de sa carrière ininterrompue depuis 1962.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS