À Paris, une expo XXL consacrée à Michael Jackson

L'exposition « Michael Jackson : On The Wall » explore l’impact culturel de la personnalité et de l’œuvre de l’Américain et ça se passe du 23 novembre au 14 février 2019 au Grand Palais.
  • Michael in Paris. À jamais, le roi de la pop restera l’un des personnages les plus marquants du 20e siècle. Après Londres, c'est au Grand Palais à Paris que "Michael Jackson : On The Wall" pose ses œuvres. Mais au lieu de retracer la vie et la carrière de la star américaine, l'exposition met à l'honneur les artistes qui ont été influencés par la star américaine, que ce soit en musique (Marvin Gaye), en peinture (Yan Pei Ming) ou dans le pop-art avec l'inévitable Andy Warhol. L'exposition offre donc la possibilité de découvrir comment Michael Jackson a façonné le travail d'artistes très divers. 

    Respect. De ses débuts en 1964 (date qui coïncide avec l’abolition de la ségrégation) jusqu’à sa mort en 2009 (qui marque les débuts d’Obama, élu en 2008), la carrière de Jackson a été marquée par l’émancipation noire en Amérique. Le travail des différents artistes apportent donc un regard extérieur sur la vie du King of Pop, comme la bande dessinée From Black to White qui met en parallèle le parcours d’un jeune homme et la vie de star et qui tente de montrer l’ultimatum que pouvait représenter Michael Jackson pour les personnes noires aux États-Unis. Une chose est sûre : même si on peut ne pas apprécier l'homme, on se doit de respecter l'artiste.


    L'exposition « Michael Jackson : On The Wall » sera ouverte du 23 novembre 2018 au 14 février 2019 au Grand Palais à Paris.