

À Bordeaux, un festival pour aider les orphelins de sapeurs-pompiers
La quatrième édition du ODP Talence se passera au parc Peixotto de Talence du 7 au 9 juin, avec entre autre Eddy de Pretto et Polo & Pan.
2019 M05 10
Engagé et solidaire. Partout en France, cela semble être devenu un leitmotiv pour tous les organisateurs de festival : donner du sens aux événements et transmettre des valeurs qui dépassent le simple amusement. À Talence, près de Bordeaux, ça fait 4 ans que Sébastien Lussagnet (sapeur-pompier professionnel) est passé des paroles aux actes avec l’ODP, un festival en soutien aux orphelins des pompiers et dont l’objectif est, avant tout, de récolter des fonds pour accompagner les pupilles, « du jour du drame jusqu’à leur entrée dans la vie active, voire tout au long de leur vie ». Et même si la cause soutenue n’est évidemment pas joyeuse, cela n’empêche pas de le faire en musique.
💥 PROGRAMMATION par jour + 1 NOUVEL ARTISTE 💥
— Festival ODP Talence (@FestivalODP) 19 février 2019
>> EDDY DE PRETTO rejoint les artistes du dimanche !! <<
.
VENDREDI : Nekfeu I The Avener
SAMEDI : Dadju I Hoshi
DIMANCHE : Eddy de Pretto I Gaëtan Roussel I Tété
.
👉 Réservez vos PASS : https://t.co/L9NHOFzEia#FESTIVALODP #ODP5 pic.twitter.com/Dtj9N2KlkL
75 000 € reversés en 4 ans. Chaque année, l’ODP invite donc les artistes du moment à venir faire danser les festivaliers, qui peuvent à la fois se vider la tête en tout réfléchissant au sens de leur présence. En partenariat avec Olympia Production et l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Gironde, le festival peut aussi compter sur le soutien de parrains comme Cyril Lignac ou Thomas Hugues. À ce jour, l’événement a déjà permis de reverser 75 000 € à 1324 enfants de pompiers décédés en et hors service, soit 832 familles aidées au total.

Dit autrement, si vous cherchiez une manière de fêter le début de l’été, voici une belle occasion de militer à votre manière pour une musique plus engagée. Sur scène cette année à l’ODP, des artistes comme Eddy de Pretto, Polo & Pan, Nekfeu ou encore The Avener qui devraient mettre le feu (sic) au parc Peixotto. Toutes les informations sur l’ODP en cliquant ici.