Quels sont les 20 morceaux les plus écoutés quand vous faites du sexe ?

  • Une vieille étude réalisée par Spotify donne des résultats étonnants : les sondés écoutent la musique de… « Star Wars ».

    « Silence, ça tourne ». On s’est tous, un jour ou l’autre, posé la question : qu’écoutent les voisins pendant qu’ils font crac crac ? Certains laissent la télé tourner (triste), d’autres font ça en silence (ça peut être crispant) et la majorité, en fait, s’envoie en l’air avec un fond musical. Le psychologue Daniel Müllensiefen s’est ainsi vu commander une étude sur le sujet. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’est défoncé : 2000 personnes de 19 à 91 ans (!) ont été interrogées. Si le thème de Dirty Dancing arrive sans trop de surprise en première position, la suite du classement est une sorte de gigantesque énigme sociologique.

    Je t’aime moi non plus… et des Jedi. En deuxième position des morceaux les plus écoutés pendant l’amour, Sexual Healing de Marvin Gaye. Jusque-là encore, tout va bien. Puis, ça dérape : en troisième position, c’est le Boléro de Ravel, en huitième, Titanic de Céline Dion (qui peut jouir en pensant à un bateau qui coule ?), puis Je t’aime moi non plus de Gainsbourg (logique). Quand soudain, en quatorzième place, on découvre 1812 Overture de Tchaikovsky et puis, à la fin du classement, le générique de Star Wars. Logique selon Daniel Müllensiefen, car « les chansons connues par les deux partenaires sont souvent extraites de films » (qu’ils ont regardé ensemble).

    Le meilleur des aphrodisiaques… ou pas. Encore plus fort, ladite étude tend à montrer que pour 40% des personnes interrogées, la musique ferait plus d’effets que de toucher leur conjoint-e. Certains déclarent même que des titres comme le Bohemian Rhapsody de Queen sont tellement bons qu’ils préfèrent l’écouter plutôt de passer à l’acte. On vous laisse méditer sur tout ça avec la playlist « idéale » à découvrir ci-dessous, et on relève les copies dans quinze minutes.

    Vous aimerez aussi