Hey ho, let's go : un biopic sur le leader des Ramones va voir le jour

Basé sur le livre « I Slept With Joey Ramone » écrit par son frère Mickey Leigh, l’histoire du film reviendra sur l’enfance du rockeur, à New York, jusqu’à la création de son personnage Joey Ramone et le succès fulgurant de son groupe punk-rock.

L’Angleterre avait les Clash, les Pistols ou encore Sham 69. Aux USA, on peut presque dire qu’il n’y avait qu’eux (avec les Stooges, Suicide et les New York Dolls un peu avant eux, okay) : les Ramones. En 1974 à New York, quatre garçons sans aucun lien de parenté décident de changer de nom (ils adoptent tous le nom de Ramone en référence à Paul McCartney) et de changer le cours de la musique. Dans cette équipe de bras cassés, on retrouve Johnny Ramone, Dee Dee Ramone, Tommy Ramone et le leader : Joey Ramone. C’est sur ce personnage, bourré de TOC, schizo et atteint du syndrome de Marfan (comme le leader de Deerhunter, Bradford Cox), qu’un biopic est en cours de production pour raconter son parcours, ses débuts, ses excès et une certaine idée du rock. Le film, intitulé lui-aussi I Slept With Joey Ramone, sortira sur la plateforme Netflix.

L’annonce du film a été faite pile 20 ans après sa mort, survenue le 15 avril 2001 à l’âge de 49 ans à cause d’une maladie du sang (lymphopénie). Il sera produit par son frère, le musicien et producteur Mickey Leigh, auteur de la biographie I Slept With Joey Ramone publiée en 2013. Il y a paquet de choses à raconter : sa fascination pour Phil Spector avec qui le groupe finira par bosser de manière chaotique, ses problèmes de santé mentale, les 2263 concerts donnés par le groupe au cours de leur 22 années d’existence, les relations pas si amicales entre les membres du groupe. Joey sera joué par l’acteur américain Pete Davidson. Pour le moment, le scénario n’est pas encore écrit, donc n’attendez pas à ce que le film sorte cette année. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS