Vous l'attendiez : voici le single 100% rock de Jack White et Jack Black
Après avoir blagué sur la création d'un groupe nommé Jack Gray, les deux Jack les plus célèbres de l'industrie ont finalement choisi le groupe de Black, Tenacious-D, pour officialiser leur rencontre. Le titre, enregistré dans le home-studio de White, se nomme "Don't Blow It, Kage".
2019 M12 4
Évidemment, quand on connaît les antécédents de Jack Black, tout cela sonne aussi un peu comme une blague (la chanson commence par un "Jack White nous a invités à une soirée / Il voulait qu'on foute le bordel avec les instruments") et se poursuit avec une bonne vanne du guitariste des White Stripes. "C'est le meilleur solo de guitare que j'ai jamais entendu" lâche-t-il au milieu de Don't Blow It, Kage. "Vous voulez pas monter un groupe avec moi ?"
La collaboration ne donnera pas naissance à un album. Les deux Jack se sont rencontrés cet été dans un aéroport puis les deux membres de Tenacious-D ont eu la chance, après l'énorme écho sur les réseaux sociaux, de visiter les locaux de Third Man, le label de White, puis d'enregistrer ce single directement chez White. Le récit filmé de cette rencontre est à découvrir ci-dessous.