Qui es-tu Omar Jr, premier groupe de « Mezcal Pop » au monde ?

  • Des membres des Naive New Beaters et Casablanca Drivers joignent leurs forces et s’autoproclament le premier groupe de « Mezcal Pop » au monde. Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

    C’est (tout) bête. C'est lors d'un voyage au Mexique que le guitariste Martin Luther BB King des Naive New Beaters et El Nicolas des Casablanca Drivers font la rencontre d'un type affublé d'un nom aussi long qu’un disque de U2. Un homme, au charisme fou qui leur inspire un style de musique enivré et totalement gratuit, le « Mezcal Pop » ? Fatalement, les deux musiciens l’ont fait et le groupe Omar Jr est né. 

    De Tokyo à Acapulco. Le nom du groupe vient donc du diminutif de cet homme « haut en couleur dont le nom complet est Omar del Diego de la Paz Junior, né au Japon et résidant actuellement au Mexique dans la province de Guerrero ». Que fait-il au Mexique à part boire cet alcool à base d’agave ? Qui est réellement Omar ? Qu’a-t-il fuit au Japon ? Pour avoir les réponses à toutes ces questions rhétoriques, il va falloir écouter le nouvel EP « Aloha 666 » sorti hier.

    Alcopop. Musicalement, Omar Jr est une formation qui affirme fermement son côté pop. Des structures aux mélodies, les chansons ont ce petit je-ne-sais-quoi et un potentiel feel good prometteur. Le mieux, ça reste d’aller les voir en live pour voir ce qu’ils ont sous le capot au MaMA Festival. Par contre, pour l’aspect « Mezcal Pop », on cherche encore. Des idées ?