Qui es-tu Ian Caulfield, petit chouchou de The Shoes ?

En dépit de son nom, Caulfield vient from Reims, en France, et vous devriez progressivement entendre parler de lui en 2019.

La casquette ne fait pas le moine. Ne vous laissez pas avoir par son look à la Mac DeMarco, Ian Caulfield, qui adore la culture slacker (« branleur » en V.F.) si chère à Larry Clark, cache en réalité bien autre chose qu’un clone du Canadien débraillé. Autant fan de Sinatra que de Kendrick Lamar ou Gorillaz, le Français, qui se lance actuellement sur le circuit, est dur à cataloguer. Plutôt une bonne chose en fait.

Son parrain est Guillaume de The Shoes. Voilà le genre d’infos à retenir : si Ian Caulfield n’a pour l’instant que deux titres en écoute sur Spotify, il peut néanmoins compter sur le soutien de poids de Guillaume Brière, aka Guillaume de The Shoes ; une sacrée carte de visite à glisser sous la porte de tous les labels. Ce dernier produit sa musique, et il devrait certainement en être de même pour l’EP ou l'album à suivre.

Son nouveau clip pour Winter Leaf, sorti il y a quelques jours, culmine déjà à près de 60 000 vues ; voilà un bon indicateur quant au futur proche de ce jeune artiste. À défaut de lire dans les lignes de sa main, celles de sa partition laissent présager une carrière à la Ramo, dans un autre genre musical. Chez Ian Caulfield, c’est plutôt ambiance rap croisée avec la pop gazeuse de Beach House, et c’est précisément le genre d’étiquette musicale qui n’existe pas. Ce ne sera pas facile de l’accrocher à un porte manteau et là encore, c’est tant mieux.

Ian Caulfield sera en concert avec Fils Cara et Global Network le 18 janvier au LABEL CLUB, au Pop-Up du Label à Paris. Toutes les infos ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS