On ne l’arrête plus : Mac DeMarco dévoile les démos de son dernier album

Comme à son habitude, le songwriter canadien dévoile peu à peu les chutes de studio de ses différents albums. Cette fois, ce sont les démos de « Here Comes the Cowboy » qui sont révélées et, clairement, ça fait du bien à la pop.

Ce n'est pas la première fois que Mac DeMarco nous fait le coup : en juin dernier, le Canadien prolongeait déjà l'expérience de « Here Comes the Cowboy » avec deux albums publiés à l'occasion du Disquaire Day. Le premier regroupait différentes démos, le second compilait tout un tas d'inédits et de versions alternatives des titres de l'album. Aujourd’hui, ce sont treize nouvelles démos qu’il dévoile, treize ébauches qui ressemblent à un brouillon à la fois bordélique et enthousiaste de son quatrième album solo.

Une énième façon de faire vivre son disque et de rester dans l’actu ? Sans doute, oui, mais on l’aime ainsi, le Mac, lorsqu’il avance en totale nudité, dépourvu d’arrangements et de belles orchestrations. Un exemple ? Tendez une oreille à K, sans doute la chanson la plus romantique de la discographie du songwriter, dédiée à sa petite amie Kiera et ici dévoilée dans une version encore plus brute et instantanée.

Rappelons également que le Canadien ne fait pas que surfer sur le succès de son dernier album. Ces derniers mois, on l'a également vu à la réalisation d'un clip pour Iggy Pop, à la production d'un morceau pour The Voidz, mais également développé son label, lancé une web-série et collaboré avec The Garden (Thy Mission). Alors, forcément, maintenant que les fonds de tiroir de « Here Comes the Cowboy » sont bel et bien vidés, l’on s'attend évidemment à avoir des nouvelles de Mac DeMarco ces prochaines semaines. Avec, pourquoi pas, un nouveau projet et un nouveau look, sachant que les cowboys ne vivent jamais bien longtemps.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS