On connaît les musiques de funérailles préférées des Anglais (et c'est n'importe quoi)

Bizarrement, Ed Sheeran est dans la liste.

Faire son choix. On y a tous pensé au moins une fois dans sa vie : quelles chansons voudrait-on playlister pour notre enterrement ? C’est glauque, certes, mais c’est aussi l’un des derniers souvenirs que les personnes présentes auront de vous. Et qui a envie d’être celui ou celle qui a mis Angels de Robbie Williams ? Une étude menée par Co-op Funeral Care suggère que 24% des Britanniques savent déjà quelles chansons ils veulent que l’on joue. Et 1 personne sur 4 choisit aussi des chansons qui feront rire (ou sourire). Imaginez un petit Cuitas les Bananas de Philippe Risoli entre deux morceaux tristes ? 

Google choisit pour vous. Parmi les titres les plus populaires en Angleterre, My Way de Frank Sinatra est en haut du podium, suivi de Time To Say Goodbye d’Andrea Bocelli et d’Over The Rainbow d’Eva Cassidy. Mais il n’y a pas que des anciennes chansons : Supermarket Flowers d’Ed Sheeran ou encore You Raise Me Up du groupe Westlife font partie de la sélection. On retrouve aussi Unforgettable de Nat King Cole ou encore We’ll Meet Again de Vera Lynn. 

Mais comme la plupart des gens ne préparent rien, les proches doivent choisir à leur place, et ce casse-tête peut se terminer sur internet en tapant dans une barre de recherche « chansons pour enterrement » et mettre Hallelujah de Jeff Buckley. Ça pourrait être pire. 

Top 10

My Way - Frank Sinatra

Time To Say Goodbye - Andrea Bocelli and Sarah Brightman

Over The Rainbow - Eva Cassidy 

Wind Beneath My Wings - Bette Midler

Angels Robbie - Williams 

Supermarket Flowers - Ed Sheeran

Unforgettable - Nat King Cole

You Raise Me Up - Westlife 

We’ll Meet Again - Vera Lynn

Always Look on the Bright Side of Life -  Eric Idle du film des Monty Python Life of Brian

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS