Lilly Wood and the Prick, de retour avec le puissant "You Want My Money"

C'était quand la dernière fois que vous avez pensé au groupe fondé par Nili Hadida et Benjamin Cotto ? Peut-être en 2016, pour la sortie du dernier album en date ("Shadows"). Cinq ans plus tard, les voilà "back for good" avec un titre résumant à lui seul tout 2020 : le gel hydro, la surconsommation, les likes sponsorisés sur Instagram et les poussins qui finissent dans un burger. En gros, un titre qui fait mal à la carte bleue mais qui annonce un retour prometteur pour 2021.

À propos de You want my money, Nili Hadida explique : “L’idée ici est de parler de notre surconsommation collective avec humour, sans moralisation, car nous sommes conscients de faire partie du problème. Le clip traite également de notre rapport à notre propre image, et au fait qu’elle est biaisée par le regard des autres."

Pour le regard des autres, justement, on notera la présence dans le clip de Jérôme Niel. Quant au groupe, il devrait revenir cette année avec un nouvel album, dix ans après le tube Prayer in C, deuxième titre le plus shazamé au monde et qui continue d'empiler les millions de streams sur les plateformes. 

Quant à celles et ceux qui pensent que le groupe souhaite rebrasser les millions avec un titre anti-consumériste, Lilly Wood and the Prick répond en s'associant avec Yann Arthus-Bertrand et sa fondation Good Planet. Qui dit mieux ? La suite au printemps avec le nouvel album.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS