Le coup de cœur GENERAL POP : Pongo

Toutes les semaines, l'équipe de GENERAL POP nous livre son coup de foudre musical : aujourd'hui, place à Pongo et son EP "Bahia", sorti en septembre dernier.

Pongo est une artiste d’origine angolaise au talent rare et à l’inspiration hors-normes. Après avoir passé quasiment une décennie au sein du groupe Buraka Som Sistema, c’est au début de l’année 2017 que la jeune femme se lance dans son projet solo avec pour compagnons de route Raphaël d’Hervez (Pégase, Minitel Rose) et Florent Livet (Bloc Party, Cassius, Phoenix). "Baia", son EP sorti en septembre dernier, est un condensé détonnant de kuduro et d’électro avec 5 titres bouillonnant de charisme, d’originalité et de vitalité grâce auxquels Pongo parvient à mettre tout le monde d’accord. Fortement inspirée de ses souvenirs d’enfance, Pongo sublime un mélange de semba angolaise et de beats solides, le tout accompagné par une voix suave et dense.

Il va sans dire que la musicienne confirmée incarne le renouveau du kuduro, style musical issu des ghettos angolais. Si ce n’est déjà fait, nous vous conseillons d’écouter tout particulièrement Tambulaya, Kassussa – Kassusa só et Kuzola (et puis tant qu’à faire, écoutez aussi le reste de l’EP).

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS