Le clip du jour : "Sheremetiev" de Thylacine
Troisième extrait de « Timeless », où le Français offre des relectures de quelques standards de la musique classique, « Sheremetiev » s’écoute les yeux fermés en pensant très fort à la BO de « The Leftovers » et à l’écriture musicale atypique de Thylacine.
2020 M09 18
Quelques jours après avoir donné un live en direct du Château de Versailles, où il avait enregistré un morceau en 2019, composé à partir d'objets trouvés au sein de la célèbre bâtisse, Thylacine revient avec un projet tout aussi ambitieux, tout aussi inédit, tout aussi classe, à paraître le 2 octobre : « Timeless », un disque où le compositeur français revisite les œuvres du répertoire d'Erik Satie, d'Allegri, de Sheremetiev et autres grands noms de la musique classique. Avec, toujours, cette volonté de ne pas « surcharger des mélodies déjà extrêmement riches. »
Ainsi de Sheremetiev, où le Français délaisse son goût pour les mélodies au BPM élevé, privilégiant la beauté d'un piano, de nappes synthétiques ou même de cuivres. Un peu comme si ce nouveau single, accompagné d’un clip entièrement filmé de façon sous-marine, était la BO d’une catastrophe qui s’annonce.