La playlist années 80 de "It’s a Sin", la nouvelle série événement de CANAL+

Réalisée par le Gallois Russell T Davies, récemment aux commandes de « Years and Years », la série « It’s a Sin » débarque sur CANAL+ pour vous plonger dans le Londres des années 80, au moment où l’épidémie du VIH a débuté. Pour accompagner les aventures des personnages principaux, Ritchie, Roscoe et Colin, la B.O. fait la part belle à la musique de ces années-là.

C’est déjà un carton en Grande-Bretagne. Et ça risque de le devenir aussi dans le monde entier. It’s a Sin, la nouvelle série du réalisateur militant Russell T Davies, se déroule au début de l’épidémie du VIH en Angleterre. On est à Londres en 1981, et l'on suit les aventures de trois jeunes qui débarquent dans la capitale : Ritchie (Olly Alexander), Roscoe (Omari Douglas) et Colin (Callum Scott Howells). Trois personnages avec trois rêves différents qui se retrouvent liés à cause de ce qu’on appelait à l’époque « un cancer gay » (sic) : le SIDA.

En cinq épisodes, Russell T Davies, qui a voulu raconter sa jeunesse dans cette série, parvient à capturer cette époque, une décennie marquée par des moments d’extase et de bonheur mais aussi par des passages plus douloureux liés au rejet et aux préjugés. « J’avais 18 ans en 1981. Je n’ai pas vraiment eu besoin de chercher les références culturelles, les chansons, les émissions télévisées ou la mode de l’époque puisque j’ai vécu tout cela. Je pense que tout ce que j’écris est personnel », a expliqué le réalisateur. 

It’s a Sin raconte donc dix années de vie (1981 - 1991), mais aussi une décennie de musique. Si le nom de la série est emprunté à une chanson culte des Pet Shop Boys, et que l’un des acteurs principaux est le chanteur du groupe Years & Years formé en 2010 à Londres (Olly Alexander), la B.O. de la série est elle aussi un hommage aux 80’s : Duran Duran, Kate Bush, Joy Division, Kim Wilde, Queen, Wham!, Orchestral Manoeuvres in the Dark ou encore R.E.M sont présents. Elton John, qui ne fait pas partie de la B.O., a réagit en disant que It's a Sin était un « triomphe de créativité et d’humanité ». Bref, que ce soit pour la série ou les musiques, il ne reste plus qu’à appuyer sur « play ». 

Pour écouter la playlist de la série, c'est juste en dessous. Pour la regarder, rendez-vous sur myCANAL.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS