Il y a une vie après Pulp : Jarvis Cocker annonce un nouvel album

Son dernier et excellent disque solo en date ("Further Complications") remontait à 2009, alors l'Anglais a décidé de remettre une pièce dans le flipper. Et l'écoute du premier single nous fait dire qu'elle est grosse.

"Est-ce que je dois évoluer ?" C'était un peu la question du dernier single en date, en mai dernier, lorsque Cocker annonçait la création d'un nouveau projet nommé JARV IS… Composé de Serafina Steer et d'une poignée d'autres mercenaires (Emma Smith, Andrew McKinney, Jason Buckle et Adam Betts), le groupe lâchait le titre Must I evolve, une sorte de fausse question pour ceux qui suivent la carrière de l'Anglais depuis 1978 : si Cocker est encore là, c'est parce qu'il a su muter à travers les époques.

 

 

On en sait désormais un peu plus, puisque JARV IS... annonce son premier album, "Beyond the Pale", pour le 1er mai prochain chez Rough Trade. Le nom et l'origine du nouveau morceau à écouter sont tout un poème : House Music All Night Long parle selon Cocker "de quelqu'un coincé chez lui alors que la personne qu'il aime est en train de se défouler sur de la musique house dans une rave". Autant dire que c'est une belle déclaration à l'Angleterre sauvage des années 1990, celle qui dansait dans la boue avec des pilules au fond de la gorge. Fatalement, dès qu'il est question de Cocker, on est loin des évidences à l'écoute du titre. 

Le tracklisting de l'album est à découvrir ci-dessous

1. Save The Whale
2. Must I Evolve?
3. Am I Missing Something
4. House Music All Night Long
5. Sometimes I Am Pharoah
6. Swanky Modes
7. Children Of The Echo

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS