Gorillaz lâche un single sur une princesse thaïlandaise qui fait un slam
En effet, le point de départ de « Baby Queen », le troisième single du prochain album de Gorillaz baptisé « Cracker Island », se trouve quelque part en 1997 lors d’un concert de Blur en Thaïlande. Pour se terminer en 2022 sur un disque de Gorillaz. Ça n'a aucun sens ? Et pourtant si.
2022 M11 7
Quand Damon Albarn ne sera plus de ce monde, il faudra peut-être disséquer son cerveau, et essayer d’analyser la manière dont il fonctionne. Car l’Anglais de 54 ans est à lui seul une énigme musicale, et sûrement l’artiste le plus prolifique et génial de sa génération. Sur Baby Queen, le troisième single de « Cracker Island » prévu pour le 24 février 2023 — un titre qui fait aussi partie de la BO du jeu Fifa 23 —, Damon Albarn raconte un rêve. Un rêve qui implique la princesse de Thaïlande.
On explique : en 1997, Blur est en tournée dans le royaume de Siam. Lors d’un concert, où la princesse alors âgée de 14 ans est présente, cette dernière décide de slammer quand les Anglais débutent leur tube, Song 2. Un événement qui a visiblement marqué Damon puisqu’il y a repensé récemment. Au point de rêver de cette femme. Dans ce songe, la princesse est maintenant une adulte, et les deux passent un moment ensemble. Et toute cette histoire est devenue Baby Queen, un titre dreamy et méditatif donne envie de prendre un billet simple pour Bangkok direction un lieu où les rêves prennent parfois des airs de mélodies.
L'album « Cracker Island » sortira le 24 février 2023