[Exclu] Agoria à 360° avec Jan Kounen

Pour fêter la création de son nouveau label Sapiens, le musicien et co-fondateur d'InFiné a fait appel au réalisateur complètement barré Jan Kounen (Dobermann, Blueberry, 99 francs...) pour mettre en images son nouveau titre "Up All Night". Les trois mini-clips sont en exclu sur Jack. Psychédéliques et vertigineux.

À propos de ces vidéos réalisées pour Agoria, Jan Kounen explique : « Travailler avec Agoria est un plaisir. Suite à notre rencontre fusionnelle, je lui ai proposé de faire la B.O. des deux films documentaires que j’ai faits cette année, The Journey Co réalisé avec Anne Paris et Vapewave. Ça a été une joyeuse et créative collaboration. Seb m’a proposé de faire le clip de son nouveau titre au moment où je plongeais dans la réalité virtuelle et donc nous avons joyeusement collaboré. J’avais envie pour ma part de détourner la technologie, pour fusionner avec l’espace de son morceau. Pour cela, j’ai choisi de tourner en 360 et de remettre l’image à plat pour créer un monde de little planets. Nous voulions une histoire d’amour, sur la durée de l’adolescence à un âge avancé, l’histoire d’une vie, douce, joyeuse et sensuelle, celle d’une histoire d’amour entre deux hommes. »

Après son départ d’InFiné (Rone, Aufgang, Danton Eeprom, etc) en 2011, Agoria aka Sébastien Dévaud a rapidement hésité à fonder un nouveau label avec Laurent Garnier, puis a finalement eu l’idée de fonder Sapiens, dont on devrait pas mal entendre parler en 2017. Comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, cette nouvelle aventure débute avec un premier EP d’Agoria, Up All Night, enregistré avec Rami Khalifé d’Aufgang. Un album semble en cours de préparation pour 2017. D’ici là, on se repasse en boucle les créations de Kounen, taillées pour un entrainement d’astronautes de la NASA.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS