Cochez la date : Billie Eilish revient le 30 juillet avec un nouvel album

La popstar mondiale, qui a connu un succès fulgurant avec « When We All Fall Asleep, Where Do We Go? » en 2019, a confirmé l’arrivée de son deuxième album, intitulé « Happier Than Ever », cet été. Un premier single débarque dès ce jeudi 29 avril.

En vase clos. Pour ce deuxième album, Billie Eilish, devenue en deux ans la Madonna de 2021, n’a pas changé la recette qui a fait son succès : écrire et enregistrer des chansons avec son frère et producteur Finneas O'Connell, en famille, et sans aide extérieure. Elle aurait pu succomber aux appels des grands noms de l’industrie, filer en studio avec un producteur qui accroche les disques d’or chez lui comme s’ils étaient (presque) insignifiants. Mais non. L’Américaine de 19 ans a voulu préserver la relation qu’elle entretient avec son frérot (l’avenir nous dira s’il s’agit du bon choix).

Bref, ce deuxième album, qui selon Billie ne serait sûrement pas arrivé aussi vite sans la pandémie, débarquera le 30 juillet dans les bacs. Sur la pochette, Billie a le sens de l’ironie : les yeux mouillés, les cheveux blond platine et le regard vers le futur (ou dans le vide), elle n’a pas l’air au top de sa forme, mais nomme ce disque « Happier Than Ever » (« La plus heureuse » en V.F). Elle ressemble à une star de cinéma déprimée à qui tout réussit. Un clin d'oeil à Marilyn Monroe.

L’album en question contient 16 chansons. Déjà deux morceaux, My Future et Therefore I Am, sont d’ores et déjà sortis. Un troisième, Happier Than Ever, est prévu pour faire ses grands débuts ce jeudi (29 avril). Forcément, l’album sera attendu. Le statut de la jeune femme n’a plus rien à voir avec celui qu’elle avait en 2019. Depuis, elle a des Grammy chez elle, a composé une chanson (No Time to Die) pour James Bond, est devenue l’une des artistes les plus suivies sur Internet, des livres ont été écrits sur elle, des documentaires ont été réalisés et elle s’est engagée contre la pollution dans l’industrie musicale. Billie Eilish est devenue ce qu'on appelle un phénomène. Mais si la recette n'a pas changé, le résultat devrait au moins être aussi bon. Voire encore meilleur. 

La pochette est juste ici avec la tracklist ci-dessous. L'album sortira le 30 juillet 2021.

Tracklist :

01 Getting Older
02 I Didn’t Change My Number
03 Billie Bossa Nova
04 my future
05 Oxytocin
06 GOLDWING
07 Lost Cause
08 Halley’s Comet
09 Not My Responsibility
10 OverHeated
11 Everybody Dies
12 Your Power
13 NDA
14 Therefore I Am
15 Happier Than Ever
16 Male Fantasy

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS