Le coup de cœur 80’s du matin : Lucien & The Kimono Orchestra

Pour ses presque cinq ans, le label Cracki rembobine la K7 VHS et nous offre le premier clip de Lucien & The Kimono Orchestra, un nouveau groupe influencé par Michel Berger, les années 1980 et le funk japonais (si si).

La B.O. de Tenue de Soirée, les perfectos mal coupés, un best of de Michel Berger dans la Peugeot 504… Manque plus que Pierre Richard au micro pour faire de la bio de Lucien & The Kimono Orchestra un parfait mode d’emploi des années 1980 qu’on a tant aimées. Trente ans plus tard, Lucien Bruguière (déjà connu pour avoir lancé les Boiler Room en France) ressuscite ces années où l’on buvait un Yop en tapant sur son Minitel avec ce premier EP chez Cracki qui fait complètement cracker (facile).

Pas la peine d’espérer voir Isabelle Adjani débarquer en peignoir ; par contre on y entend autant le Gainsbourg funk de 1984 que des clins d’œil au jazz-funk de Keith Jarrett. Après la B.O. complètement régressive de Stranger Things, une nouvelle preuve que le synthétique des années 1980 nous colle toujours à la peau. Je passe te prendre en scooter Peugeot, on file mater Retour vers le futur dans un ciné chébran ?

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS