Un chercheur découvre un nouvel insecte, il lui donne le nom de Lady Gaga

Cette information ne sert évidemment à rien, mais vous serez ravis d'apprendre que la “Kaikaia gaga” est désormais une puce dont la particularité tient au fait qu'elle a "un sens très farfelu de la mode". Merci, c'était vraiment très intéressant

Minutes de l'info utile, épisode 342 : on savait déjà que Lady Gaga avait fait ses débuts dans la série Les Soprano, on savait également qu'il existait désormais un "homard Metallica", mais on ne savait pas encore qu'une nouvelle espèce de puces d'arbre devait son nom à la célèbre musicienne américaine. 

Découverte voilà 30 ans au Nicaragua, la Kaikaia a récemment été renommée "Kaikaia Gaga" par la chercheuse Brendan Morris, étudiante en entomologie à l'Université de l'Illinois. Et pour quelle raison ? "Parce qu'elle ont un sens fou de la mode. Elles ne ressemblent à rien de ce que vous avez vu auparavant". Et aussi étonnant que cela soit, ce n'est pas la première fois que Lady Gaga inspire le nom des insectes; en 2012 déjà, elle avait donné son nom à une nouvelle espèce de guêpe (la aleiodes gaga). 

Voilà, c'est tout pour le moment. Ah, on a oublié de vous dire : le prochain album de la vraie Gaga sortira le 10 avril prochain. Un premier titre est en écoute ci-dessous.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS