The Darkness est de retour : un nouvel album en octobre

Dans l’hypothèse où vous n’en pourriez plus de Freddie Mercury, le groupe de rock le plus too much depuis Queen reviendra à l’automne avec « Easter Is Cancelled ».

Toujours aussi poilant. Les groupes de rock capables de transpirer autant que faire rire se comptent sur les doigts de la main (Mac DeMarco est toujours, aux dernières nouvelles, en pole position). Au cas où vous sècheriez pour trouver les quatre autres, en voici au moins un : The Darkness. Formé en 1999, le groupe de hard rock anglais fêtera cette année ses 20 ans d’existence, et pas avec un album live comme récemment avec « Live At Hammersmith », mais avec un nouvel album studio, le premier depuis « Pinewood Smile » en 2017. Son nom : « Easter is cancelled ». Traduction : « Pâques est annulé ». Pourquoi ce nom ? Mystère.

Faire aussi fort qu’avec I Believe In A Thing Called Love ? Si The Darkness a réussi à résister au temps, c’est non seulement grâce au succès de son premier album (d’1,5 million d’exemplaires rien qu’au Royaume-Uni, en 2003) mais aussi du single I believe in a thing called love, à faire passer Elton John pour un expert comptable.

Pourront-ils, 20 ans plus tard, rééditer cet exploit ? La  fantastique vidéo teaser publiée cette semaine donne un début de réponse, et c’est le chanteur Justin Hawkins qui y joue le rôle du monsieur Loyal : « Nous vivons  une époque sombre. Alors que les clowns assoiffés de pouvoir jettent une ombre de désespoir sur cette terre, notre peuple se recroqueville dans des taudis. Les oiseaux ne chantent les enfants ne dansent pas, l'espoir est brisé. Où sont les héros dont ce monde a besoin? […] Nous sommes THE DARKNESS et nous vous apportons la lumière. »

Tout est dit, non ? « Easter Is Canceled » sortira le 4 octobre via Cooking Vinyl et il sera disponible en versions vinyles et K7, preuve que ce bon vieux format, comme nous vous l’expliquions voilà quelques semaines, a encore de l’avenir. Et en parlant de ça, la billetterie pour le concert de The Darknes à la Cigale (Paris) vient d’être ouverte. Rendez-vous le 26 janvier 2020, au premier rang.

 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS