2022 M01 28
Coucou, le revoilou. Deux ans après le surprenant "Domesticated", qui le voyait arpenter des sentiers plus modernes, plus électroniques, Tellier refait surface. Comme toujours, pas vraiment où on l'attend, puisque ses nouvelles compositions ont pu être découvertes lors du défilé Chanel de janvier. Pour le barbu et la marque, ce sont d'abord des retrouvailles puisque Tellier y avait déjà signé une paire de lunettes en 2020, puis produit un live de toute beauté en 2021 avec Vanessa Paradis, Angèle et Juliette Armanet.
En 2022, le quadra farfelu fait encore plus fort avec 11 minutes de musique composée pour le défilé printemps-été de la marque, à découvrir ci-dessous. Il aurait pu, comme Tyler, the Creator pour Vuitton voilà quelques jours, s'en tenir à ça : une musique originale mais non commercialisée. Mais non, Tellier sortira le 4 février prochain chez Because l'intégralité de sa partition, soit nouveaux titres symphoniques très éloignés de "Domesticated". Une confection haute couture qui rappelera aux fans l'époque où Tellier écrivait la BO de "Narco", ou encore le très arrangé "L'aventura".
De là où il est, Karl lève le pouce. L'un des titres, Chanelita, est un gros clin d'oeil à l'élégance à la française du Kaiser. En bref, du sur-mesure parfait avec, en prime, un remix par Soulwax qu'on a vraiment hâte d'entendre.
La pochette de "Symphonic" ainsi que le tracklisting sont à découvrir ci-dessous :
Tracklisting :
01 - Portés par le vent
02 - Clair-obscur
03 - Chanelita
04 - Odyssée
05 - Chanelita (Planningtorock Remix)
06 - Odyssée (Soulwax Remix)
07 - Clair-obscur (Not Waving Remix)
08 - Portés par le vent (Extended)