Réveillez-vous, il est l’heure d’acheter cette montre-synthétiseur

On doit cette formidable invention à une marque italienne qui, on l’espère, parviendra rapidement à la commercialiser.

La première montre-synthé au monde. Disons-le clairement, c’est le rêve de tous les geeks et fans de Kraftwerk, Depeche Mode et autres groupes de pop moderne : une montre clavier pour ne plus jamais oublier la mélodie qui vous trotte dans la tête, que ce soit dans le métro, l’ascenseur ou même au boulot. L’idée de génie vient de naitre dans la tête (un peu dérangée) des Italiens d’Audioweld, et leur modèle proposerait pas moins de 200 sons, 4 effets et elle se rechargerait via une prise USB. Pourquoi alors emploie-t-on le conditionnel ?
 

Synchronisez vos montres. Parce que les horlogers mélomanes de chez Audioweld ont eu les yeux plus gros que le ventre. La campagne de financement, lancée sur Kickstarter, visait à réunir la somme de 76 000 € pour financer ce produit vendu, à l’unité, 450 €. On en voit déjà qui hurlent, mais rappelons tout de même que c’est deux fois moins cher que le dernier iPhone qui, lui, ne permet pas de se prendre pour Jean-Michel Jarre quand on regarde l’heure.

Epic fail… ou pas. La campagne Kickstarter ayant échoué, la Audioweld Synthwatch ne sortira peut-être jamais des cartons. À moins que les quelques prototypes produits soient revendus sur eBay à prix d’or, ou que les constructeurs ne révisent leur business plan et revoient les prix à la baisse (seuls dix fous avaient commandé la montre-synthé sur Kickstarter). Comme pour la vie extraterrestre, nous, on continue d’y croire : parce que cette vraie montre en titane (elle donne l’heure, hein, accessoirement) tue tout grâce à son mini clavier et que, surtout, elle ne sert absolument à rien. Ce qui la rend précisément indispensable.

Si vous voulez pleurer sur cette montre qui ne verra peut-être jamais le jour, c’est par là.

 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS