2020 M03 24
Encore une fois, l'expression "histoire belge" mérite sa réputation : alors que la France est cloitrée chez elle, il en va de même pour nos voisins belges. Et même si le nombre de morts - comme les restrictions - sont pour l'heure moins importants qu'en France, le nombre de personnes à sortir sans raison a amené la police locale à prendre des mesures... inattendues.
😀😀😀La police belge en patrouille diffuse dans les rues Claude François qui chante "reste à la maison, même s'il y a le printemps, qui chante..." 🤪😍#Confinement #Coronavirus #COVID19 @policefederale @zpz_polbru #Bruxelles
— Emmanuel Foulon (@efoulon1) March 22, 2020
Courage à tous et bon confinement pic.twitter.com/bDmRBHL7jo
Sur un air bien connu (Viens à la maison), la police d'un arrondissement de Bruxelles patrouille fenêtres ouvertes avec des paroles détournées pour inciter la population à rester chez elle. Autant dire qu'on est loin des bavures policières de ce côté de la frontière.
Le plus drôle dans cette histoire (belge) ? C'est qu'on la doit à un Suisse : l'humoriste Yan Lambiel, présent sur la radio LFM. "C'est incroyable, au moins, cette chanson aura servi à quelqu'un, ça me fait plaisir. J'ai mis la vidéo en entier sur YouTube", a-t-il expliqué à France 3. Du coup, c'est cadeau, la voici. Mais pas sûr que vous restiez dans la même pièce pendant 60 secondes.