"Reste à la maison" : la police belge détourne Claude François et c'est hilarant

“Reste à la maison même s’il y a le printemps qui chante”... Du génie.

Encore une fois, l'expression "histoire belge" mérite sa réputation : alors que la France est cloitrée chez elle, il en va de même pour nos voisins belges. Et même si le nombre de morts - comme les restrictions - sont pour l'heure moins importants qu'en France, le nombre de personnes à sortir sans raison a amené la police locale à prendre des mesures... inattendues. 

Sur un air bien connu (Viens à la maison), la police d'un arrondissement de Bruxelles patrouille fenêtres ouvertes avec des paroles détournées pour inciter la population à rester chez elle. Autant dire qu'on est loin des bavures policières de ce côté de la frontière. 

Le plus drôle dans cette histoire (belge) ? C'est qu'on la doit à un Suisse : l'humoriste Yan Lambiel, présent sur la radio LFM.  "C'est incroyable, au moins, cette chanson aura servi à quelqu'un, ça me fait plaisir. J'ai mis la vidéo en entier sur YouTube", a-t-il expliqué à France 3. Du coup, c'est cadeau, la voici. Mais pas sûr que vous restiez dans la même pièce pendant 60 secondes. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS