2019 M03 29
Date événement. Décidément, Londres a beau faire parler d’elle à cause du Brexit, les musiciens cultes continuent néanmoins de s’y produire sans considération pour les problèmes douaniers. Après l’annonce des trois concerts de Quincy Jones revisitant les grands albums de Michael Jackson, c’est au tour de Magic Stevie de prendre l’avion destination la capitale anglaise pour ce qui sera sa seule date en Europe en 2019. Ce sera au BST Hyde Park le 6 juillet, et la bonne nouvelle c’est que la billetterie est déjà ouverte.
NEWSFLASH: @StevieWonder headlines Saturday 6 July with VERY special guest @LionelRichie for one epic Song Party!
— BST Hyde Park (@BSTHydePark) 26 mars 2019
🌳Barclaycard pre-sale starts NOW: https://t.co/tKaWuRK8t3
🌳Our pre-sale starts 9am Thursday: https://t.co/2fxRPnQtwC
🌳Tickets on sale 9am Friday
Get ready! 🎉🎉 pic.twitter.com/8L1PFchsmf
La mauvaise nouvelle. C’est qu’il faudra supporter, le même soir, Lionel Richie, présent en première partie du concert du Motown boy. La veille de ce concert, les festivaliers devront supporter Céline Dion, et le lendemain Barbra Streisand. Autant dire que le déplacement en terres anglaises ne se fera que pour Wonder, « à peine » 68 ans et donc toujours en forme quand il s’agit de dégainer ses plus grands tubes. Rappelons que le musicien originaire du Michigan a débuté sa carrière à l’âge de 11 ans (d’où le surnom Little Stevie) et qu’il a à ce jour vendu plus de 72 millions d’albums et récolté 22 Grammy awards.
« Nous vivons une époque incertaine a-t-il déclaré, mais la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on peut célébrer la vie, l’amour et la musique ». Une déclaration 100% flower power, à la Wonder donc, qui laisse espérer un show digne de Stevie la petite merveille. Même si son dernier album studio vraiment écoutable remonte à très loin (« Hotter than July » en 1980 ?), l’Américain a influencé des dizaines de musiciens contemporains, le plus récent étant certainement Childish Gambino.
La billetterie pour le BST Hyde Park a ouvert le vendredi 29 mars, ne trainez pas trop. Pour rappel, il faut remonter à 2010 pour trouver trace de son dernier passage à Paris. C’était pour un show à l’AccorHotels Arena,