On arrête tout : le Hellfest vient de dévoiler son énorme prog 2023

Si l'on savait déjà que AC/DC ne serait pas de la partie, l'annonce ce jeudi 15 décembre à 19H00 de la programmation 2023 possède néanmoins assez de panache pour donner des insomnies à tous les rockeurs de France.
  • Voilà une annonce qui fait l'effet d'une bombe : alors que 2022 n'est pas encore terminé, que la concurrence dévoile déjà des programmations un peu trop consensuelles et qu'un doute plane sur plusieurs festivals pour 2024 - en raison des Jeux olympiques - le Hellfest parvient encore à faire rimer frissons et Clisson. 

    A 19H00 pétantes ce jeudi 15 novembre, Ben Barbaud et l'organisation métallique ont dévoilé la programmation dantesque étalée du 15 au 18 juin prochain et sans surprise, c'est l'avalanche de noms logotypés. On retiendra Kiss, Slipknot, Mötley Crüe, Sum 41, le Français Carpenter Brut ou encore Iron Maiden, de retour pour la troisième fois au Hellfest dans le cadre de sa tournée européenne intitulée The Future Past Tour. Et tant pis si leur nom avait fuité depuis quelques jours via un groupe de fans italiens.

     

    Encore une fois donc, le plus grand festival metal de France (et du monde ?) ne déçoit pas, et l'on conseille de poser un RTT pour lire le nom de tous les groupes à l'affiche (environ 200). Parmi eux, Hollywood Vampires (avec Alice Cooper, Joe Perry et Johnny Depp, soit presque 200 ans de rock au compteur) mais aussi les Melvins, Soft Moon ou encore Machine Gun Kelly. Autant dire que les 4 jours s'annoncent corsés pour les fans qui, entre deux pogos, auront tout le loisir de feuilleter les pages du pavé qualifié de Bible, et publié par Philippe Lageat, Vanessa Girth et Baptiste Brelet. Pas sûr que cela vous rapproche du Seigneur, par contre, pour le diable...

    Pour toutes les bonnes infos, rendez-vous sur le site officiel. 

    A lire aussi