2023 M07 13
Comment occuper le temps creux entre deux albums ? A cette question, le trio bordelais d'Odezenne semble avoir trouvé la réponse parfaite : en annonçant une mini-tournée unplugged, évidemment déjà complète de partout. Et c'est tout ? En fait, pas vraiment. Car le groupe et leur label au nom bien trouvé (Universeul) annoncent ce 13 juillet un Grand Prix ouvert à tous les musiciens indépendants, de ce jeudi 13 juillet au 17 aout.
Au total, 240 participants maximum devront rivaliser d'inventivité pour espérer remporter le gros lot, à savoir :
- 18 concerts (35 min), en première partie de la tournée complète "Odezenne Unplugged" avec une prise en charge des salaires, des frais de déplacement et d'hébergement pour la tournée.
- Une bourse de 10 000 euros pour le ou la lauréate.
- 3 jours d'enregistrement au studio Universeul.
- Un accompagnement personnalisé SACEM & ADAMI (inscriptions, conseils., ouvertures à des programmes..)
Comment participer ? Simple et assez basique. Il suffit de cliquer ici et d'envoyer 2 chansons moyennant 25 € de frais d'inscription (l'addition des sommes d'inscription étant reversées pour la dotation de 10 000 €) puis d'envoyer ultérieurement une vidéo live et un troisième titre pour la phase finale.
Dans la dernière ligne droite, un jury composé du groupe mais aussi de Zaho de Zagazan, Rebeka Warrior, Pio Marmaï et Rachid Madjoub départagera les finalistes pour élire le ou la grande gagnante. Et au regard des bonus offerts, on peut dire qu'on a connu des tremplins ou concours musicaux beaucoup moins généreux. La preuve, encore une fois, que lorsqu'il est question de marquer des points, Odezenne plane toujours à 1200 mètres de haut.
Pour toutes les infos sur le Grand Prix, c'est par là.
Et pour revoir Odezenne expliquer son dernier album "1200 mètres en tout", c'est juste en dessous.