Nouveau Titanic pour Céline Dion : un biopic est en préparation

La seule bonne nouvelle est que la réalisation a été confiée à Valérie Lemercier qui, bonus, incarnera aussi la chanteuse à l’écran.

Le pouvoir de l’amour. Ça ressemble au titre d’une mauvaise série du câble, et c’est pourtant le nom du prochain film de Valérie Lemercier (à qui l’on doit déjà l’excellent Palais Royal) consacré à la chanteuse canadienne. Directement inspiré de l’un de ses plus grands tubes (The Power of love, reprise du titre original de Jennifer Rush et publié en 93), cette adaptation à l’écran retracera la montée des marches vers la gloire de Céline Dion, de ses débuts en 1980 (à l’âge de 12 ans), jusqu’à sa résidence actuelle au Caesars Palace de Las Vegas (qui se terminera le 8 juin prochain).

Et même si la firme Gaumont a démenti qu'il s'agissait d'un biopic à proprement parler (le film serait une vision romancée de la vie de Céline), l'info est quand même de taille.

Jérôme Commandeur dans le rôle de « Reeeeené ». Lemercier a obtenu tous les accords pour ce tournage qui nécessitera la présence de 800 figurants et dans lequel on retrouvera également Jérôme Commandeur dans le rôle du légendaire mari et manager, René Angeli, décédé en 2016. Une vraie success story en somme, sur « la plus grande star de la planète » dixit Lemercier.

 

Céline Dion vs Deadpool. Souhaitons que l’actrice hilarante des Visiteurs parvienne à restituer le potentiel à la fois extravagant et comique de Dion dans ce qui devrait être l’un des premiers biopics consacré à une chanteuse francophone. En attendant, il est toujours possible de se régaler avec cette séquence ultimement WTF de la Canadienne chantant sur la B.O. de Deadpool 2. Merci Céline.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS