2020 M04 1
Quentin Dupieux et la musique, c’est un peu comme Mr. Oizo et le cinéma : un mariage qui dure. De Sébastien Tellier (Steak) à Orelsan (Au Poste) en passant par Marilyn Manson (Wrong Cops), on ne compte plus le nombre de musiciens à avoir tourné dans les films du musicien-réalisateur. Le prochain, Mandibules, ne derogera pas à la règle : il est cette fois question de deux potes découvrant une mouche géante dans le coffre d’une voiture et désirant faire du business avec. Un bon pitch pour Roméo Elvis, déjà coutumier des histoires fumeuses vu son nombre d’apparitions dans la série High & Fines herbes de JeanJass et Caballero.
Histoire de joindre l’utile à l’agréable, Oizo et Roméo ont visiblement profité du tournage pour laisser un peu tourner la bande, puisque les deux ont annoncé que le track Pharmacist sortirait le vendredi 3 avril en digital puis le 29 mai en version collector avec un second titre nommé Tsicamrahp et reprenant le premier à l’envers. Comme disait Guy Debord, “dans le monde réellement renversé, le vrai est toujours un moment du faux”. Une definition qui colle bien aux deux larrons qui promettent une belle collaboration. Les trente secondes de preview ci-dessus donnent le ton, et on salue au passage la fidélité de SoMe à Ed Banger signant ici encore une pochette qui, elle aussi, fait mouche.
Ah, et on a oublié de vous dire : Gaspar Augé de Justice est également de la partie dans ce nouveau long-métrage. Ça promet.