Les Stones lancent "Extra Licks", une série YouTube avec des archives inédites

Chacun des membres du groupe pourrait être le grand-père de Justin Bieber, et tous ont l'air plus en forme que lui. Mais comment font les Stones ? Ils ne s’arrêtent jamais. La preuve avec une nouvelle occupation pour les fans, pendant le confinement.

C’est à croire que le coronavirus leur a redonné une seconde jeunesse : alors que la majorité des groupes (souvent trois fois moins vieux qu’eux) sont cloitrés chez eux en attendant des jours meilleurs, Mick, Keith et les deux autres apôtres occupent le terrain internet comme aucun autre groupe.

Des exemples ? Un live stream voilà deux semaines pour le festival virtuel organisé par Lady Gaga, la publication d’un titre inédit au nom prémonitoire (Living in a ghost town, déjà 4 millions de vues) et maintenant Extra Licks, une série hebdomadaire en six épisodes où les Stones ont prévu de se mettre à poil ; entendre : dévoiler des extraits inédits de leurs différentes tournées, parmi lesquelles celle de "Voodoo Lounge" (1994) ou encore le "Olé Olé Olé Tour" en Amérique du sud, en 2016. 

Simple gadget marketing ? Petit cadeau de deux minutes ? N’y pensez même pas : le premier épisode revient justement sur la tournée en Amérique du sud, voilà quatre ans, sur près de 53 minutes en haute définition. Keith Richards y chante toujours aussi bien, Ron Wood donne toujours l’impression d’être une pièce rapportée (alors que c’est évidemment l’inverse) et les plans sur le pauvre Charlie Watts se comptent encore sur les doigts d’une main. Bref, une pépite tombée du ciel pour occuper les fans pendant le confinement.

Rendez-vous tous les dimanches pour les cinq autres épisodes, sur le compte YouTube du groupe. Après Nick Cave (et sa télé YouTube) et Metallica (avec ses concerts mythiques diffusés gratuitement), voilà encore une preuve qu’internet est devenu le refuge parfait pour toutes les stars internationales. Qui sait, c’est peut-être ça dont parlait Mick dans la chanson Gimme Shelter.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS