Les Black Keys vont-ils bientôt annoncer une date en France ?

Après l’annonce du premier single en 5 ans et d’une tournée américaine, la question se pose.

Back from the grave. Cinq ans. Cinq ans sans nouvelles des Black Keys. La moitié des fans au moins pensait sans doute que le projet d’Auerbach et Carney avait du plomb dans l’aile. D’autant plus que le batteur a annoncé voilà quelques semaines la création de son propre groupe (Sad Planets). En fait, on avait tout faux : non seulement les Blacks Keys viennent de mettre un terme au long silence grâce à un excellent nouveau single (Lo/Hi) mais de nombreux indices semblent faire espérer un nouveau disque.

Une tournée américaine pour commencer. Le premier signe, c’est cette monstrueuse tournée américaine (31 dates) qui vient d’être dévoilée, avec des guests du calibre de Modest Mouse. Etalée de septembre à novembre, ladite tournée n’a certainement pas été montée sur la promesse d’un seul single ; de quoi espérer non seulement un successeur à « Turn Blue » (2014) mais aussi une série de concerts en France, où le groupe n’a pas mis les pieds depuis 5 ans – la dernière c’était aux Vieilles Charrues.

Ne reste plus qu’à allumer un cierge et une clope, et prier pour que Patrick Carney, le batteur, ait définitivement réglé le stress post-traumatique dont il disait souffrir en 2017, en raison d’un trop grand nombre de dates enquillées sur plusieurs années.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS