José Padilla, l'homme derrière les compilations "Café del Mar", est mort

Le célèbre DJ s'est éteint à Ibiza des suites d'un cancer du colon. Il avait 64 ans.
  • "Le coucher de soleil d'Ibiza ne sera plus le même sans lui." C'est ce qu'on peut lire sur la page Facebook officiel du DJ espagnol, et cela sera certainement le dernier message. Ce 18 octobre, l'homme dont on peut dire qu'il a popularisé le chill-out à lui tout seul, est décédé sur l'île qui l'a rendu célèbre, où tout avait débuté en 1975. 

    Engagé comme DJ au Café Del Mar en 1991, Padilla ne va pas tarder à imposer son "style chill" dans le bar branché d'Ibiza, où il sera responsable des six premiers volumes des compilations "Café del Mar". À la réécoute, le condensé de cool ibérique a certes un peu mal vieilli, mais ces disques seront à la fin des années 1990 une espèce de must have pour before et apéros, un peu partout en Europe. 

    Vingt ans plus tard, cette lounge music a un peu de plomb dans l'aile, et Padilla, forcément, aussi. Après de nombreux mois de lutte contre la maladie, assigné à résidence depuis plusieurs mois, au chômage technique à cause du Covid-19, José a finalement rejoint ce soleil espagnol qu'on devinait sur chacune de ses compilations. Étonnamment, aucune de celles qu'il a curatées n'est disponible sur Spotify, quand bien même on en compte 26 (!) à ce jour.