Inspiré par Michel Berger, The Pirouettes annonce l’album « Monopolis »

Ce sera le nom du deuxième album prévu pour le 28 septembre, choisi en hommage à la ville fictive de la comédie musicale "Starmania". Pour ouvrir son bal pop, le couple vient de lâcher un gros morceau clippé dans un décor martien : ça s’appelle « Ce paradis ».

Buzz à un million de vues. Tout a débuté en 2016 : la France voit débarquer un drôle de couple un peu lunaire, composé de Vickie et Leo, prêt à s’attaquer à la pop premier degré avec leur titre L’Escalier. Gros buzz comme les maisons de disques en rêvent tous les jours, et début d’une carrière bricolée avec un premier album auto-produit. Deux ans plus tard, le même Escalier culmine à un million de vues. Sans l’aide de personne ou presque, hormis leurs fans, ils deviennent alors un phénomène musical à rapprocher de Cléa Vincent et Thérapie Taxi.

De France Gall à Michel Berger. Depuis, Leo et Vickie ont, comme dirait Aimé Jacquet, « musclé leur jeu ». Le 28 septembre prochain sortira « Monopolis », deuxième album qui devrait encore un peu plus consacrer ce duo faussement fragile qui avait débuté en 2012 par une reprise de France Gall.

En toute logique, ils continuent aujourd’hui sur la même lancée en empruntant le nom de la ville inventée dans Starmania par Michel Berger. En teaser de ce « Monopolis » (dont la pochette a été réalisée par Vickie), voici donc ce paradis, moins blanc que celui de Berger et plus perché dans les hauteurs puisque les deux semblent avoir enfilé une combinaison spatiale pour déambuler entre les stations radars cherchant la vie extraterrestre. Un bon résumé de la position de The Pirouettes sur la carte musicale française. Rendez-vous à la rentrée pour savoir si l'atterrissage se passera en douceur : le couple jouera à l'Olympia en novembre.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS