BTS, champion de la K-Pop, va retourner le Stade de France

Après les Stones, AC/DC, U2 ou encore Johnny, les Sud-Coréens les plus populaires au monde se paient l’enceinte mythique pour un concert unique le 7 juin prochain.

Par où t’es sorti on t’a pas vu rentrer. En six ans, BTS (qui n’a rien à voir avec PNL, rappel des épisodes précédents ici) a gravi à peu près toutes les marches vers le succès. Asiatique, d’abord, puis mondial, comme en témoigne leur récente participation aux Grammys américains pour remettre le prix du meilleur album R'n'B. Histoire d’asseoir encore un peu plus leur réputation, le boys band vient d’annoncer qu’il remplira (sans trop de problèmes, à priori) le Stade de France le 7 juin prochain. Soit tout de même 80 000 places. On vous laisse réfléchir au nombre d’artistes français capables d’un tel exploit… Ils sont effectivement peu nombreux.

Tout sauf une blague. Comme le précise Le Figaro, BTS deviendra donc le premier boys band après One Direction, en 2014, à se produire au Stade de France. En octobre dernier, les membres étaient déjà passés par la capitale pour une date à l’AccorHotels Arena ; cette seconde date reste donc bien la preuve que le phénomène est encore loin de se calmer. Pour cela, il suffit de vérifier la popularité du groupe sur Twitter – où BTS s’est hissé en haut des tweets les plus repartagés en 2018. Aux dernières nouvelles, le groupe préparerait un nouvel album (avec de nouveaux guests qui succèderont à Nicki Minaj sur Idol) pour enfoncer le clou dans la tête des mauvaises langues qui continuent de les considérer comme une attraction trop maquillée.

Rappellons à ce titre que le leader du groupe, RM, s’est exprimé en septembre 2018 au pupitre des Nations Unies pour un discours sur la tolérance et la confiance en soi. En conséquence, la nouvelle tournée est nommée « Speak Yourself ». Et BTS, comme on s’en doute, n’a pas fini de faire parler de lui.

L’ouverture de la billetterie pour le Stade de France est fixée au 1er mars à 9h. Va y’avoir du sport…

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS