

Soleil musical du jour : Dune
2016 M10 16
Parce que Jack n’aime pas la morosité, il vous dévoile son remède pour éviter le cafard. Ça s'appelle Dune et forcément, c'est solaire.
Comme souvent, l’histoire démarre par une rencontre : celle d’Anja et Thomas, ou le coup de foudre entre deux passionnés.
De la même manière que ces grandes vallées sablonneuses dessinées par le vent, Dune vit au rythme du décor qui l’entoure. Leur musique évoque le voyage et la liberté.
On peut reconnaître tour à tour Goa, India et le jazz de Chicago, qui ont façonné le vécu des deux artistes. À ces univers s’ajoutent des notes de Stevie Wonder, Billy Preston mais aussi Camille et Mathieu Boogaerts. Un mélange travaillé qui donne naissance à une pop suave et entêtante.
Cyril Dohar, éditeur de renom, a flairé le coup de chaud et les a rapidement pris sous son aile. De cette collaboration naîtra One, Two, un morceau pop soul dont vous allez certainement raffoler.
Aujourd’hui, le groupe s’est agrandi pour accueillir Quentin Di Mascio à la basse, Romain Metra à la batterie et Grégoire Pastre à la guitare. Après avoir joué à Los Angeles cet été, Dune vient de sortir un deuxième single issu de leur EP.
Lorsqu’on leur demande comment ils voient l’avenir, Anja et Thomas répondent qu’ils envisagent une tournée et rêvent secrètement de L’Olympia. Notre intuition nous dit qu’ils arriveront rapidement à transformer ce rêve en réalité.
Site officiel : http://dunemusic.fr
Pour les voir en concert, rendez-vous le 27 octobre au Flow, 4 Port des Invalides, 75007 Paris